Luxury Skincare - Swiss Made
avantages permanents
Panier ()
LA MARQUE
LA ROSE DES ALPES

LA LÉGENDE

Le secret de beauté le plus précieux de Chlorys, réside dans l’utilisation de La Rose Des Alpes au coeur de tous ses produits. La légende raconte que les femmes habitant les vallées alpines suisses avaient découvert les mystères de la Rose des Alpes. Elles n’hésitaient pas à marcher plusieurs heures pour accéder à ce jardin céleste, authentique source de jouvence. Dans cet environnement préservé, hors du temps, elles cueillaient à la main chaque fleur pour en extraire une essence rare, à la recherche de la pureté originelle. C’est à travers cette tradition ancestrale que Chlorys développe ses cultures de Rose de Alpes, dans le plus grand respect de la nature.

"De chaque fleur une essence rare est extraitE pour une jeunesse pROTéGéE et prolongée"

  • Augmente la vitalité des cellules souches de la peau : + 75% *
  • Augmente la régénération épidermique
  • Améliore la fonction barrière de la peau : - 39% de perte d'eau
  • L'amélioration globale de la peau : 50% *
  • Réduction des rides, résultats visibles après 16 jours *
* Études menées par Mibelle Biochemistry dans des conditions environnementales difficiles

LES VERTUS DE LA ROSE DES ALPES 

La rose des Alpes, aussi appelée Rhododendron ferrugineux, pousse en haute altitude entre 2000 et 3200m, dans un sol acide et pauvre en éléments nutritifs. Cet environnement difficile a poussé cette petite fleur à développer une impressionnante stratégie pour se protéger contre la déshydratation, les UV, les radicaux libres et les variations de température pour pouvoir rester en vie pendant plus de cent ans. Ce sont ces vertus hors du communs qui ont fait de cette plante un actif très précieux dans la formulation de produits cosmétiques. Très riche en flavonoïdes, la rose des Alpes a aussi une teneur élevée en divers composés polyphénoliques. Ils lui sont utiles dans la protection contre les radicaux libres, les virus et les bactéries.

Sous l’influence du stress, elle synthétise des protéines protectrices appelées déhydrines qui la protègent notamment du froid, l’empêchant de geler. Ce sont les vertus anti-âge naturelles de la rose des Alpes qui permettent à son buisson de vivre plus de cent ans. Les roses des Alpes utilisées dans les produits Chlorys proviennent de plantations certifiées ecocert, en provenance des Alpes suisses. C’est la collaboration étroite entre des agriculteurs et des experts en plantes alpines qui a permis la plantation de cette fleur difficile à cultiver. C'est de la feuille de la rose des Alpes que les molécules actives utiles à la création de cosmétiques sont extraites, ayant pour effet de protéger les protéines de notre peau contre le stress oxydatif en empêchant les radicaux libres d’attaquer et de détruire la membrane des cellules cutanées. La peau est plus résistante aux agressions environnementales. Elle reste jeune car se cellules sont saines.

2 Echantillons offerts pour toutes commandes

Livraison standard offerte en Suisse

1 format voyage offert à partir de CHF 79.-